Bienvenue au Réseau Médecins - Patients

Le Journal le patient du Québec souhaite la bienvenue au Réseau Médecins – Patients (RMP)

Le Réseau Médecins – Patients ressemble beaucoup à son fondateur : le docteur Gilbert Blaise. Ce médecin, spécialiste et chercheur vit à fond ses deux passions : la médecine et les patients. Selon le docteur Blaise, le médecin doit pouvoir exercer sa profession en toute liberté afin de pouvoir fournir à ses patients les meilleurs soins possibles et tout le système de santé devrait servir de support à cet objectif : offrir les meilleurs soins aux patients. Lorsqu’il a fondé le RMP il y a près de 5 ans, le docteur Blaise a voulu créer un lieu de convergence unique où les médecins et les patients puissent échanger en toute liberté. Il est révolu le temps où les médecins et les patients étaient des observateurs des débats sur la santé. Aujourd’hui le RMP veut non seulement prendre part aux débats, mais provoquer le débat à partir d’informations solides et de solutions ancrées dans la réalité du milieu.

Il n’est donc pas étonnant de retrouver le Réseau Médecins – Patients au sein du Journal le patient du Québec. L’union de ces deux forces ainsi que de celles de nos autres collaborateurs présents et futurs permettra aux patients de faire entendre leurs voix. Le patient pourra réaliser dans un premier temps qu’il est loin d’être le seul à être lésé par le système de santé et, dans un deuxième temps, qu’uni à d’autres patients et à d’autres organismes il deviendra enfin possible de changer les choses dans ce merveilleux monde de la santé. Bientôt, il sera terminé le temps où les décisions qui affecteront notre système de santé ne se prendront qu’entre initiés et fonctionnaires du réseau.

Votre vécu de la santé nous intéresse!

Le Réseau Médecins – Patients lance ici un appel à tous. Un appel à tous les patients et à tous les travailleurs de la santé pour qu’ils nous fassent part des améliorations qu’ils souhaitent voir apportées à notre système de santé. À cet effet, vous pouvez nous faire parvenir vos observations ou vos idées à :

info@pourlasante.ca

Tout au long des mois qui viendront, nous publierons ici ces commentaires et suggestions ainsi que nos objectifs et réflexions.